Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Sondage ou propagande ?

02/10/2009 09:46

Sondage ou propagande ?


Et nous voilà repartis dans les sondages « intox » des organismes d’opinions inféodés aux deux grands partis majoritaires que sont l’UMP et le PS. Outre le fait d’octroyer des pourcentages fantaisistes à l’UMP et au PS, ces sondages ne font même pas apparaître Debout La République. Ne pas en parler, taire l’existence de notre mouvement ne fera que renforcer notre volonté d’exister, justifiant notre combat face à des élites qui ont trahis la France et son peuple. Nous sommes  confiants dans la capacité de ce peuple à rebondir et ne doutons pas qu’un jour DLR sera l’instrument de ce rebond. C’est ce à quoi tend la destinée de DLR, et ce ne sont pas des pseudo – sondages à la sauce soviétique qui nous feront douter.

 

PW






Référendum pour le traité de Lisbonne : les Irlandais doivent - ils vôter jusqu'à ce que le oui l'emporte ?

01/10/2009 12:50

Référendum pour le traité de Lisbonne : les Irlandais doivent - ils vôter jusqu'à ce que le oui l'emporte ?


Bientôt en Irlande se déroulera à nouveau un référendum pour l’approbation du traité de Lisbonne. Une nouvelle fois le peuple Irlandais, qui s’était pourtant déjà prononcé sur le sujet, devra voter à nouveau puisqu’il a, au regard de Bruxelles, mal choisit la première fois . En effet, le Non massif ayant déplut à la Commission Européenne , on nous refait le coup du référendum français et Hollandais en imposant à nouveau le même texte tout en essayant de formater les esprits. Heureusement que la constitution irlandaise ne permet pas de consulter le parlement sinon Bruxelles aurait conseillé de faire comme en France. Souvenez – vous de la trahison du chef de l’Etat qui imposa une ratification parlementaire et des députés godillots qui l’approuvèrent contre l’avis du peuple français… A DLR, nous soutenons le Non des Irlandais et restons confiant sur leur choix. Jamais ils ne céderont au chant des sirènes Bruxelloises ! 

PW






Le racisme au quotidien, conséquence de l’immigration incontrôlée

01/10/2009 12:05

Le racisme au quotidien,  conséquence de l’immigration incontrôlée


Le quotidien Le Monde a publié dernièrement un passionnant témoignage d’un de ces journalistes, d’origine maghrébine, qui relate l’injustice du racisme ordinaire. Mustapha Kessous raconte ainsi en détail les multiples réactions vexatoires que lui vaut sa couleur de peau. Peu importe qu’il soit Français et journaliste au sein du prestigieux quotidien du soir, on ne le croit pas, on lui jette des regards suspicieux. Veut-il louer un appartement ? Il est obligé de se faire accompagner d’une amie de type européen pour rassurer les loueurs qui l’accueillent. Au téléphone, il n’ose plus déclamer son prénom. Au tribunal, lorsqu’il enquête sur tel ou tel procès, il lui arrive d’être abordé par des membres des forces de sécurité qui lui demandent s’il est le « prévenu » ! Etc.
Ces anecdotes, toutes plus humiliantes les unes que les autres, sont à la fois révoltantes et inquiétantes par rapport au niveau de racisme ordinaire dans notre pays, qu’on aurait pu croire en recul. Bien sûr, on ne rappellera jamais assez l’importance de la lutte contre les préjugés, de l’éducation civique, du refus d’une odieuse exclusion pour cause de « délit de sale gueule ».
Ce que l’on rappelle moins souvent, hélas, c’est que ce racisme ordinaire est avant tout la conséquence d’une immigration peu ou mal contrôlée, qui laisse entrer sur le territoire national près de 100 000 étrangers supplémentaires chaque année et se former des ghettos dans nos quartiers et nos cités. Et que dire de l’insuffisance dans la lutte effective contre l’immigration clandestine, la disparition des contrôles aux frontières constituant à l’évidence un appel d’air fatal et les déclarations martiales du gouvernement en l’absence de moyens et de volonté réels revenant à vider la mer à la petite cuillère ? On ne le dit pas assez souvent : les premières victimes de l’immigration incontrôlée sont les immigrés en situation régulière eux-mêmes et, pire encore, leurs enfants pourtant naturalisés.
A force de s’accommoder des discours de fausse générosité dont sont friands l’extrême-gauche et certains milieux « droits-de-l’hommistes », on a en réalité rendu inopérant le modèle d’assimilation à la française - fondé sur l’intégration des individus et le refus des communautés - au risque de mettre profondément à mal notre modèle national. Certains « modernes » n’ont de cesse de mettre à l’index le prétendu archaïsme de ce modèle républicain pour vanter à mots plus ou moins couverts les vertus, on ne peut plus imaginaires, de l’intégration à l’anglo-saxonne. Ceux-là devraient pourtant mieux connaître leur propre objet d’admiration immodérée : aux Etats-Unis ou en Angleterre, le communautarisme alimente un racisme moins apparent, plus « poli », mais beaucoup plus enraciné dans l’esprit de communautés qui se pensent inconciliables et sont en réalité rivales.
Ma vision de la France et de la République refuse ces dérives faussement sympathiques. Il faut permettre au modèle d’assimilation à la française de continuer à vivre, au lieu de le congestionner pour le stigmatiser. Mais cela implique un courage que la classe politique, de droite comme de gauche, est loin d’avoir : il faut en particulier vraiment limiter le flux migratoire en rétablissant les contrôles aux frontières, ce afin de permettre l’assimilation des immigrés déjà présents, la fin des ghettos, etc. De même, il faudra bien avoir le courage de restreindre le regroupement familial pour mettre en place l’immigration choisie dont se targue le gouvernement, en lieu et place de l’immigration de peuplement que de nombreux observateurs ont signalé depuis 20 ans. A cet égard, Debout la République propose de prononcer un moratoire pour les cinq prochaines années…
C’est notamment à ce prix que l’on parviendra à faire vraiment reculer le racisme ordinaire, qui empoisonne le quotidien de millions de gens en France et auxquels se heurtent celles et ceux qui, pourtant, sont les plus ardemment désireux de rejoindre pleinement la communauté nationale.
NDA
Voir l'article de Mustapha Kessous sur le lien suivant :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/09/29/etre-francais-d-origine-arabe-en-2009_1246735_3232.html

 






Votation citoyenne sur La Poste : aux urnes citoyens !

30/09/2009 16:41

Votation citoyenne sur La Poste : aux urnes citoyens !


COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Votation sur La Poste : le gouvernement doit laisser les Français s’exprimer !
 
La défense du service public de la poste est un combat citoyen qui n’appartient ni à la gauche, ni à la droite, mais à tous les Français.
C’est dans cet esprit que Debout la République se mobilise cette semaine, notamment avec la diffusion d’un tract à la population, afin qu’un maximum de nos concitoyens participent à la votation sur l’avenir du statut de La Poste.
C’est également dans cet esprit que j’ai décidé, en tant que Maire de Yerres, de favoriser la tenue de cette consultation dans ma commune (qui a débuté dès ce matin), pour permettre à ses habitants et à ceux des villes avoisinantes de manifester leur attachement à la pérennité de nos services publics.
J’encourage tous les maires et élus locaux, en Essonne et dans toute la France, à faciliter également ces opérations de vote.
L’attitude du gouvernement, qui cherche à empêcher cette votation en assignant les municipalités participantes devant le tribunal administratif, est inadmissible et constitue une atteinte flagrante à la démocratie locale.
Le gouvernement doit choisir : soit il renonce à son projet de changement de statut de La Poste, qui expose cette dernière à une privatisation rampante comme ce fut le cas pour France Télécom et GDF, soit il laisse les Français s’exprimer par votation cette semaine, par référendum dans les mois à venir.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Une justice, et une seule, pour tous

30/09/2009 16:35

Une justice, et une seule, pour tous


Les scandales Polanski
Depuis hier, nous avons droit à un déferlement médiatique de soutiens à Roman Polanski, arrêté à Zurich alors qu’il venait participer à une cérémonie. Artistes et même ministres n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer les pratiques de la justice américaine. Mais le scandale est-il là ?
Une sombre affaire
Roman Polanski semble être tombé dans un piège. Il était invité en Suisse pour recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière et a donc été arrêté pour une affaire remontant à 1977. Les défenseurs du réalisateur soulignent certaines faiblesses du dossier. La victime déclare ne pas vouloir poursuivre la procédure, d’autant plus qu’elle a été dédommagé par le cinéaste. Et les plus de trois décennies passées font que certains appellent à un droit de prescription.
Mais cette interprétation est un peu trop facile. Car l’examen pris avec recul des faits fait froid dans le dos. En 1977, après des séances de photos avec une jeune mannequin de 13 ans (l’âge d’un élève de 5ème), Roman Polanski aurait fait boire l’adolescente, puis l’aurait drogué avant d’avoir des relations sexuelles avec elle, alors qu’il avait plus de 40 ans… Le réalisateur a été poursuivi pour viol sur mineur. Dans le cas d’une gamine de 13 ans, qu’il aurait fait boire et droguée, on pourrait plaider pour des circonstances aggravantes.
Une défense nauséabonde
Et c’est là que les réactions de soutien au réalisateur dépassent les limites de l’indécence. Hier, sur Europe 1, Costa-Gavras affirmait, sans être contredit, que la pauvre gamine faisait 25 ans plutôt que 13 en 1977. Mais bien sûr ! Il a ensuite fait un long couplet sur le fait que Roman Polanski était un des plus grands réalisateurs de cinéma et qu’on ne pouvait pas lui faire ça. Cela signifie-t-il que s’il n’était qu’un péquin moyen, alors la justice devrait suivre son cours ?
Pire, le réalisateur a eu droit à un soutien sans retenue de ministres de la République. Bernard Kouchner, a jugé « absolument épouvantable » l’arrestation du réalisateur « pour une histoire ancienne, qui n’a pas vraiment de sens ». On se frotte les yeux en lisant de telles âneries. Ne serait-ce pas cette affaire de viol qui est « absolument épouvantable » et le soutien au réalisateur « qui n’a pas vraiment de sens » ? Quand à Frédéric Mitterrand, il a osé parler de son émotion et celle de tous les Français…
Certes, la justice américaine a un fonctionnement particulier, mais voler au secours d’un homme, qui, à plus de 40 ans, a fait boire une gamine de 13 ans pour coucher avec elle, est également anormal. Le scandale n’est pas l’arrestation de Polanski mais bien le soutien apporté, entre autres, par des ministres. Pauvre République !
Laurent Pinsolle





Début | Page précédente | 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus